Baumit

Des idées pour l'avenir.
Un système de protection, de support et de renforcement

Un système de protection, de support et de renforcement

Des produits Baumit spécialement développés fournissent également la protection contre la corrosion des armatures et augmentent la couverture en béton. Ainsi le renforcement ou la réparation des composants est facile à réaliser avec ce système de restauration des bétons.

Consultez notre brochure de mise en œuvre !

Préparation du support

Préparation du support

Les éclats de bétons sont un désordre lié à la corrosion des aciers à bétons.
Afin d’éviter des risques de détérioration de la structure et engendrer un défaut de stabilité de l’ouvrage, les aciers doivent être traités avec Baumit BetoProtect.
Ensuite, réaliser un pont d’adhérence avec Baumit BetoHaft, celui nécessite un faible apport d’eau, ce qui lui permet d’avoir une consistance souple favorisant un haut pouvoir d’accroche.

Réparation

Pour une réparation structurale il est recommandé Baumit BetoFill. Mortier monocomposant amélioré et prêt à gâcher, spécialement approprié pour la réparation structurale (classe R3) et la structuration des éléments de façade en béton armé.
Pour une réparation non-structurale il est prescrit Baumit BetoFinish. Mortier de ragréage (classe R2) à liant hydraulique, prêt à gâcher, avec une excellente adhérence humide et une excellente tenue pour le reprofilage. Pour la réalisation de ragréage, reprofilage, réparation de nids de gravier, fissures, angles ébréchés, épaufrures, pour la finition lors du rebouchage des cavités des bétons préfabriqués et bétons apparents, etc.

Réparation